Bordeaux une métropole internationale

Connue dans le monde entier pour son vignoble et son patrimoine architectural unique, Bordeaux a séduit et inspiré nombre d’artistes, de Francisco de Goya à Odilon Redon. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, la récente rénovation de ses places ainsi que l’aménagement de ses quais permet à la ville d’allier modernité et charme pittoresque.

Grâce à une politique culturelle d’envergure, elle s’est imposée comme une ville d’art regorgeant de nouveaux projets, comme en témoignent l’ouverture de l’Institut Culturel Bernard Magrez en 2011, ou encore le dynamisme du CAPC, musée d’Art Contemporain de Bordeaux, qui a invité des artistes comme Louise Bourgeois, Anish Kapoor ou encore Michel Majerus.

Le Hangar 14, un lieu exceptionnel au coeur de Bordeaux

La NEW Art Fair arrive à Bordeaux en juin 2015 et accueille 50 galeries au premier étage du Hangar 14, situé sur les quais de la Garonne, nouvellement aménagés. Implanté dans le centre historique et viticole des Chartons, ce bâtiment a été rénové pour accueillir des événements de qualité, tels que Agora, biennale d'architecture, d'urbanisme et de design. A deux pas du CAPC et de la place de la bourse, le Hangar 14 bénéficie d’une situation privilégiée.

Sa magnifique terrasse ouvrant sur les rives de la Garonne, est l’endroit idéal pour organiser des concerts, des espaces de rencontre, des dégustations de vin et assurer ainsi une ambiance conviviale à la NEW Art Fair.

Le mois de juin à Bordeaux, une période d’effervescence!

  • Vinexpo, le salon international du vin et des spiritueux - 50 000 visiteurs

  •  Fête de la Musique

  • Fête du Fleuve - 250 000 visiteurs